TIRAMISU

Publié le par cuisinemapassion

  Photo0874

Désolé, pour le début des étapes de cette recette qui ne seront pas mis en ligne, car j'ai eu un petit problème avec mon portable. Je pensais qu'il avait enregistré les photos alors que ce n'étais pas le cas, je les metrais quand je referais cette recette. Le tiramisu est un dessert très bon et qui plaît a tout le monde, je le présente toujours en verrine, la j'en est  utilisé des grandes, pour plus de gourmandises avec ses 4 couches de gâteau et de crème, une merveille, léger par la crème mousseuse et peu sucré. J'ai utilisé des spéculos, mais vous pouvez faire la même recette avec des biscuits à la cuillère, mais chez moi on le préfère au spéculos car sa apporte un petit plus a la recette. Maintenant à vous de juger et de testé. 
 

 

Recette pour 6 personnes(voir 8 si moins de couches)
Ingrédients:Photo0866

250 g de mascarpone,

110 g de sucre en poudre,

3 oeufs,

1 pincée de sel,

1 tasse de café froid,

spéculos,(env 20 biscuits)

cacao en poudre non sucré.(van houten)

 Préparation:

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, mélanger.

Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel, puis incorporez-les à la préparation.  

Photo0824 Photo0827 Photo0829

Photo0832 Photo0833 Photo0836

Montage:

Trempez rapidement le biscuit dans le café refroidi. Disposez-le au fond de la verrine, nappez d'une bonne cuillère à café de crème, puis on reprend un morceau de biscuit trempé dans le café quon dispose sur la crème auquel on remet une cuillère de crème, ainsi de suite et en terminant toujours par la crème.

Mettre au réfrigérateur pendant un minimum de 2 heures plus si possible, moi je les laissent toujours une nuit.

Photo0840 Photo0841 Photo0847 Photo0845

Photo0849 Photo0850 Photo0853 Photo0854

Photo0856 Photo0860 Photo0859 Photo0857

Finitions:

Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre tamisée, et déguster!!!

 

Photo0867 Photo0869 Photo0872 Photo0871 Photo0874

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> slt, dimanche j'ai fais mes premiers tiramisus mon pére adore, alors il me demande de nouveau des tiramisus ce week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut, c bien, par contre maintenant tu va être de corvé dessert le week end, il va faloir que tu innove avec d'autre de mes recettes!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super ces tiramisune sa donne envie dans mangés. féliciations tu est une superbe cuisinière ma grande soeur coninue comme cela !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mais par contre reli toi la prochaine fois que tu écrit,lol,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> jaime trop le tiramisu jen fait aussi mais dans des grands plats et parfois je remplace le café par le chocolat ou la framboise trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cet été j'essayerai au fruit rouge sa doit etre pas mal merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />